COUCOURON

COUCOURONCette commune située sur le plateau ardéchois  à la lisère de la Haute Loire (42) regroupe sur le même lieu- le plot de la Laoune -  l’antenne de l’E.S.A.T. « Les Persèdes » et une Résidence Accueil Montarem...


L’ESAT  est un bâtiment d’environ 600 m² il a été construit en 2008, il comprend un entrepôt d’une surface de 403m², des ateliers de conditionnement, des bureaux et sanitaires pour environs  215 m².
La résidence Accueil Montarem... a été construite en 2008, c’est un bâtiment d’environ 650 m². Elle est composée  de 10 logements privatifs ; 6 T1 et 4 T1bis pourvus d’une chambre indépendante. Ces logements sont proposés meublés équipés de kitchenette, salle d’eau et sanitaire. Ils mesurent environ 40m² et sont tous au rez de chaussée. Une coursive conduit directement à la  grande salle commune dont sa superficie, elle est considérée comme un espace de convivialité collectif où se rassemblent les résidents pour des activités communes. Une laverie est mise à leur disposition, et  est équipée d’une machine à laver, et  d’un sèche-linge, sur la totalité de 84 m ² de bâtiment.

Ce bâtiment accueille également les bureaux du Service d’Aide à la Vie Sociale avec salle de réunion pour une superficie de 193m².
Une maison d’hôte d’une superficie de 84m²  loge la monitrice qui s’occupe de la vie collective des Résidents. Il s’agit d’une habitation de type T4 comprenant, 1 pièce principale avec cuisine Américaine 3 Chambres 1 WC  1 salle d’eau et  1 Garage.

Tags: logement