Pourquoi devenir administrateur de l’Association ?
Une association comme la nôtre, qui est reconnue d’utilité publique, a obligatoirement besoin d’administrateur et d’administratrice Bénévole .
Vous souhaitez donner de votre temps bénévolement, pour faire évoluer l’association, rejoignez-nous !!!!
Le rôle d’un administrateur ?
En priorité l’administrateur est en charge de faire vivre l’association :
Examen du budget prévisionnel d’exploitation et d’investissement des établissements à proposer au vote de l’assemblée générale.
Examen et approbation des projets de demande de subventions.
Examen des projets d’emprunts pour équipements et travaux à proposer au vote de l’assemblée générale.
Approbation des propositions de modifications de l’organigramme du personnel (créations ou suppressions d’emplois).
Approbation du prix de journée prévisionnel et / ou de la dotation globale de financement.
Examen et approbation du compte administratif de l’année écoulée après avis, le cas échéant, du commissaire aux comptes.
Examen du compte rendu moral de fonctionnement des établissements.
Élaboration du règlement intérieur du personnel, du règlement général des personnes accueillies ou du règlement intérieur de l’association.
Étude des projets d’extension ou d’aménagement des établissements, d’achats d’immeubles et de matériels d’équipements de grande importance, de gros travaux (en fonction de leur imputabilité au titre des immobilisations).
En cas d’adjudication, approbation des marchés auprès des entreprises et approbation des procès-verbaux de réception définitive des travaux.
Approbation de tout contrat ou convention, avec quelque organisme que ce soit, ayant une incidence financière ou morale dans la marche des établissements.
Examen des candidatures au poste de directeur et de cadres, désignation du candidat sur proposition du président ou d’une commission désignée à cet effet. Licenciement du directeur et des cadres dans les mêmes conditions.
Examen du projet institutionnel et de tout changement y afférent.
Toutes les décisions nécessaires à la bonne marche de l’association.
Recherche de financements, mécénats ….
Proposition et participation à des actes de sensibilisation
Composition du bureau
Elu par l'assemble générale du 30 Juin 2023
Président
Christophe CARETTE
Secrétaire
Henri GAILLARD
Trésorier
Claude ROLLIN
Composition du conseil d'administration
Joss DARNAUD
Administratrice depuis 30 juin 2023, représentant UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques).
Retraité :
Sylvie CROS
Administratrice depuis 2016, également adjointe a la mairie de Lavilledieu.
Laury GLEIZE
Rentré au conseil lors de la dernière Assemble générale, également Directrice de plateforme Médico-sociale.
Ayant une grande expérience du mécénat elle rentre au conseil en priorité pour aide sur cette parti.
Lucie BENOIT
Administratrice depuis 2022, représentant APF
Eric COTART
Administrateur depuis 2022,
En retraite, il connait tres bien le médico-social et l’association, ayant été directeur des établissements et services durant plus de 15ans.