L'engagement au service des personnes handicapées

L’association Pour l’Accueil et le Travail des Personnes Handicapées est une association à but non lucratif, conformément aux dispositifs de la loi du 1 juillet 1901, Fondée en 1988 et reconnue d’utilité publique depuis 2008.

L’association a été déclarée à la préfecture de l’Ardèche, enregistrée sous le numéro 0072007286 et dont la déclaration a été publiée au journal officiel du 11/01/89.

L’association nommée « Association Pour l’Accueil et le Travail des Personnes Handicapées », abrégée A.P.A.T.P.H., porte le slogan « L’engagement au service des personnes en situation de handicap ».

Son siège social est fixé 310 chemin des roquelles 07170 LAVILLEDIEU.

Le pôle administratif et fixe au 8 chemin des bastides 07200 AUBENAS

Elle rassemble les personnes handicapées, leurs familles, ceux qui prennent soin d’une personne handicapée, ainsi que des individus et entités souhaitant contribuer activement à l’assistance et au soutien des personnes handicapées et de leurs proches.

OBJECTIFS ET MOYENS DE L'ASSOCIATION

Rassembler, aider et soutenir les personnes en situation de handicap et leur famille en les accueillant dans nos services de travail, de logement ou bien de suivi social

Œuvrer pour les personnes atteintes de handicap. L’association doit tout mettre en œuvre pour la défense morale et matérielle des personnes handicapées

Assurer le respect des droits des personnes handicapées tout au long de leur accompagnement ou de leur prise en charge : respect de la dignité, de l’intégrité, de la vie privée, de leur intimité et de leur sécurité. L’association doit veiller à la participation directe de la personne handicapée à la conception ou à la mise en œuvre du projet d’accueil personnalisé dans le respect de son projet individuel.

Améliorer la continuité et la cohérence des parcours de vie des personnes handicapées en développant des modes d’accompagnement adaptés à leurs besoins et à leur projet dans le secteur médico-social et le système de santé.

Assurer une accessibilité optimale de l’offre d’accompagnement grâce à un maillage territorial harmonisé des structures de proximité.

Développer une culture de la bienveillance.